Podcast :: Maison de Rousseau & de la Littérature (MRL)

Podcast :: Maison de Rousseau & de la Littérature (MRL) flux:

Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux

Copiez le lien du flux et collez-le dans votre aggrégateur de flux

Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes

Abonnez-vous à ce podcast avec iTunes

Prochaines manifestations de la MRL

Lectures et soirées littéraires de la MRL

Sur ce podcast vous pouvez écouter les enregistrements des soirées littéraires organisées par la Maison de Rouseau & de la Littérature (MRL). Ce podcast est hébergé et géré par Radio::Sheherazade.ch.

Téléchargez Jérôme Meizoz 11-12-2014 (40.78 MB)

Durée: 59:23 min. - Type de fichier: mp3 - Bitrate: 96 Kbps - Fréquence: 44100 Hz

Jérôme Meizoz

  • Jérôme Meizoz
  • Depuis des années, Jérôme Meizoz publie alternativement des études littéraires et des récits. Ainsi, il a été invité à la Maison de la littérature de Genève en tant qu'essayiste et prosateur. Au cœur de la soirée : son étude La Fabrique des singularités (Slatkine, 2011), et Fantômes, un recueil de nouvelles illustrées par le peintre Zivo (Éditions d'en bas, 2010).
    Faisant suite à Postures littéraires. Mises en scène modernes de l'auteur (Slatkine Érudition 2007), La Fabrique des singularités, sous-titrée Postures littéraires II, continue à explorer la façon dont certains auteurs se donnent une position particulière par rapport à la société via leur discours littéraire. Dans Fantômes, l'auteur convoque le carnaval pour retrouver la figure de sa mère suicidée, puis, au gré des nouvelles, évoquer d'autres personnages de son Valais natal et in fine se situer lui-même par rapport à la terre d'origine et à ses disparus.
    Né en 1967 à Vernayaz (Valais), Jérôme Meizoz enseigne la littérature française à l'Université de Lausanne où il dirige La Formation doctorale interdisciplinaire.
    Le mardi 17 mai 2011 à L'Espace Rousseau, il a lu des extraits de ses textes et s'est entretenu avec le journaliste Christian Ciocca. Soirée présentée par Sylviane Dupuis.


    Téléchargez

    Mots clés: Jérome Meizoz, Sheherazade, Littérature, Lecture